De la viande à tout prix et sans complexe

La viande est devenue banale dans notre alimentation quotidienne, mais comment avons-nous pu standardiser la viande au détriment de la bienveillance des animaux ?!

Il faut savoir que : 70 Milliard d’animaux terrestre meurent chaque année pour notre consommation ! Et 1000 Milliard d’animaux marins sont pêchés chaque année ! 

Des usines à viande ont été mises en place, là où seule la productivité n’a d’intérêt et la conscience animale est complètement laissée à l’abandon au profit de l’argent…

En 50 ans on a réussir ainsi à produite 5 fois plus de viande dans le monde que dans les années 50 ! Notre ration annuelle de viande a été multipliée par 3 !

L’élevage intensif à permis de démocratiser le prix de la viande, permettant aux ménages d’en consommer chaque jour… Vous pouvez en parler à vos grands parents, ils vous diront que la viande était réservée pour le dimanche et était très chère !

Pour fournir autant de viande, il faut tuer tout autant d’animaux !

Les animaux d’élevage vivent 1/60ième de leur potentiel de vie car ils sont tués avant pour notre consommation !

Des chiffres à couper le souffle :

En France 1 Milliard d’animaux sont abattus chaque année !
917millions de canards, poulets, pintade, 25millions de porc, 5 millions de boeufs, vaches, veaux et génisses ! 1 bovin toute les minutes est tué dans un abattoir…

Quand on sait que 1 Milliard d’animaux sont tués chaque année et que nous sommes 64 millions de consommateurs, mais ne vous êtes jamais posé la question sur le pourquoi nous ne voyons que très peu d’animaux d’élevage en France ? Parce qu’ils sont tous enfermés durant leur courte vie dans des bâtiments d’élevages et en sortiront juste pour aller à l’abattoir…

De même il est quasiment impossible de visiter un abattoir, et pour cause, si c’était clairement étalé et rappelé chaque jour au grand public, les consommateurs réduiraient fortement leur consommation de viande… Imaginez voir des images et vidéos d’abattoir au moment de prendre votre steak haché, bon nombre reposeraient l’article…

La viande a été banalisée, elle est devenue un aliment basique comme le riz et les pates, sans véritable goût, sous des formes et des emballages qui nous rappellent, à aucun moment que nous sommes entrain de manger un animal qui a perdu la vie pour faire vivre la notre !

Toute forme de cruauté et de barbarie que l’ont retrouve dans les abattoirs est caché aux consommateurs par les industriels…

De nos jours une vache produit 12000L de lait par an soit 1000L par mois!

Alors qu’avant elle atteignait péniblement 2000L de lait par an… Une vache est aujourd’hui 6 fois plus productive !

Les vaches sont également pucées afin de suivre leur activité au cours de la journée…

80% des vaches naissent par insémination artificielle !
Les veaux sont arrachés de leur mère dès la naissance (horrible à voir)… Si c’est une génisse elle finira comme sa mère en vache à lait pendant 5-6ans puis finira en steak haché !
Si c’est un male sa durée de vie n’excèdera pas quelques mois…

L’industrialisation trace la vie des animaux sans aucune chance de leur laisser la moindre minute de pouvoir vivre une vie digne de ce nom…

La plupart des animaux d’élevage industriels sont soumis à un régime protéique de maïs et de soja OGM importés… Cherchez sur les emballages la mention « sans OGM », vous en trouverez pas beaucoup !

Afin de couvrir la forte demande en soja, la déforestation est fortement employée notamment au Brésil…

90% du lait Français est produit via une alimentation au soja OGM !

Je ne suis pas contre manger de la viande, mais je suis strictement contre les pratiques employées actuellement, qui sont d’une cruauté sans nom et ont uniquement un but de profit malgré tous les faux arguments qui sont donnés par les industriels et autres éleveurs… Vu le nombre de terre sans culture, les moyens technologique que nous avons actuellement, il serait vraiment pas difficile d’améliorer ces conditions d’élevage mais forcément au détriment du profit car il faudrait plus de temps… Mais cela est un choix juste que certains éleveurs ont fait de manière responsable et courageuse !

 

Matthieu Ricard montre l’exemple juste en défendant la cause des animaux et à juste titre car les industriels ont dépassé les limites du respect de la vie de ces êtres aussi bons…

 

 

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>