La grande distribution incite à utiliser des pesticides

Si vous n’avez pas utilisé des pesticides, on vous achète pas vos fruits et légumes ! Voici l’une des règles de la grande distributions !

On aurait pu penser que les pesticides étaient utilisés principalement lorsque les plantes ont des soucis avec les divers nuisibles… Mais finalement lorsqu’un agriculteur souhaite vendre via la grande distribution ces fruits et légumes, On lui soumet un formulaire attestant d’avoir utilisé l’ensemble des pesticides présents dans le formulaire. La liste varie selon les types de fruits et légumes.

Si vous ne remplissez pas toutes les conditions de cette liste, on vous refusera de vous acheter votre marchandise ! Les pesticides sont donc obligatoires pour entrer dans le monde de la grande distribution !

Finalement au plus ils sont traités au plus on vous les achète ! Incroyable non?

Alors la raison est simple, plus le fruit ou légume est traité au meilleur sa conservation sera lors du transport et de l’étalage ! Encore une histoire d’argent…

source : rmc.bfmtv.com

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>