Le gluten la maladie du 21ième siècle !

En France, 80 000 malades ont été diagnostiqués alors qu’il resterait 500 000 personnes qui seraient atteint d’intolérance au gluten.

Le problème c’est que les médecins n’y pensent pas.

Et vu qu’il n’y a pas de traitement et que c’est juste un régime, il y a peu de recherche car il y a pas de médicament derrière. Il faut savoir que ce sont les industries pharmaceutique qui accélèrent les recherches et dans ce cas, il n’y a pas d’intérêt…

Le gluten induit une augmentation de l’immunité intestinale, détruisant progressivement la paroi interne de l’intestin et empêchant ainsi d’absorber les nutriments nécessaire pour vivre. A savoir : le calcium le fer, les protéines, les vitamines… 

Cela entraine ainsi : fatigue, amaigrissement,diarrhée, aphtes, migraine, reflux gastrique, ménopause précoce, constipation, douleur abdominale, problème osseux, jusqu’au développement de cancer et trouble du comportement… Il est possible également que la maladie soit silencieuse et sans symptôme.

Ceci est dans le cas où vous êtes intolérant au gluten et que vous avez la maladie Coeliaque.

Cependant vous pouvez être allergique au gluten et dans ce cas comme toute allergie, vous avez des réactions assez rapide après consommation de gluten, se manifestant par des symptômes qui sont propres à vos faiblesses. Exemple : problèmes de peau, eczéma, psoriasis, migraine, maux de ventre, problème respiratoire, etc…

L’astuce : vous avez un souci de santé encore non soigné depuis des années, faites votre régime strict pendant 2 mois et vérifiez par vous même si votre niveau de santé s’améliore.

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>