Les plus gros commencent à plier !

Chaque jour de par nos choix quotidiens nous avons le pouvoir de faire plier les gros plus industriels !

Kellog’s va bannir les agents de saveurs et colorants artificiels de ses céréales, dont les célèbres Special K ou Miel Pops, partout sur le globe et d’ici à 2018.

« Nous travaillons à retirer les colorants et les saveurs artificiels de l’ensemble de nos marques de céréales et sur une variété de snacks. Notre but est de terminer cette transition d’ici fin 2018 »

Clairement, aujourd’hui on apprend tout simplement par le porte parole de cette marque, que ces derniers utilisent sans compter des colorants et saveurs artificiels dans leurs produits !

(Sans oublier les nombreuses vitamines de synthèses qui favorisent les allergies et intolérances…)

On apprend que c’est finalement uniquement pour s’adapter à notre goût !

Pour s’adapter aux goûts des consommateurs

Cette décision s’explique, selon la porte-parole, par la volonté de s’adapter aux goûts des consommateurs, notamment américains.

Comme si nous avions réclamer auparavant des colorants et goûts de synthèse ! Derrière cette fausse excuse, il faut se rendre à l’évidence, que les gens n’achètent plus forcément des céréales provenant de cette marque car ils savent qu’elles contiennent de potentiels dangers et une qualité médiocre à un prix irraisonnable, et ce, à juste titre !

Des ventes en diminution !

« Nous allons continuer d’explorer des moyens de nous adapter aux envies et besoins changeants de nos clients et gagner (ainsi) leur confiance », promet Kellog’s.

Les ventes de céréales ont diminué de 5,1 % au deuxième trimestre soit une perte de 3,5 milliards de dollars !

Aujourd’hui de plus en plus de consommateurs font le choix d’acheter des marques bio pour protéger la santé de leur enfants et dans de nombreux cas le prix au kilos est équivalent à celui des grandes marques. Bien souvent pour le peu de différence, cela ne vaut pas le coût de s’empoisonner avec des colorants et goûts de synthèses…

De plus en plus les consommateurs se rendent compte que notre santé dépend de nos choix de notre panier. De plus en plus de personne ont bien compris que la qualité des aliments est fondamentale pour avoir une qualité de vie plus sûre.

Comme nombre de grands noms de l’industrie alimentaire américaine, Kellog’s est confronté à des consommateurs qui réclament des aliments de haute qualité et surtout sains.

Un autre géant de la malbouffe est entrain d’essayer de se refaire une image :

Pour séduire de nouveau les consommateurs, le géant de la restauration rapide McDonald’s a par exemple renoncé à servir du poulet élevé aux antibiotiques.

C’est quand même invraisemblable que de telles enseignes aux prix dont ils commercialisent leurs produits, utilisent des saveurs et colorants artificiels.

Finalement peu importe ce qu’ils nous font manger, ils gagnent sans complexe purement et simplement de l’argent sur le dos notre vie… Honteux !

Veuillez bien noter que cette marque n’est bien évidemment pas l’unique, mais finalement toutes celles qui ne sont pas encore converties au bio, ont la même politique !

source : ouest-france.fr

 

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>