Les produits allégés inefficaces et dangereux

Les produits light nous promettent toujours moins de sucre, moins de matières grasses, moins de calories, mais ça ne veut pas dire moins de problème de santé au final !

1 Français sur 4 en consomme ! La demande en produits light ne cesse d’augmenter chaque année !

Les produits allégés sont vu comme la solution pour garder la ligne sans se priver.

Plus de 500 références de produits light sont dans les rayons de nos supermarchés !

Par exemple prenons le cas du chocolat où voici les 2 ingrédients qui changent pour pouvoir créer un chocolat soit disant light :

  • le beurre de cacao -> est remplacé par de la poudre de lait qui en plus est bien moins cher
  • le sucre -> est remplacé par des édulcorants et/ou du fructose, tous les deux bien moins cher

Attention : Il s’est avéré que le chocolat allégé comportait la même quantité de calorie que le chocolat normal ! Voilà une belle arnaque ! Alors vérifiez bien vos étiquettes !

Le sirop de fructose est un des responsables du diabète et les triglycérides qu’il contient, bouchent les artères et encrassent nos organes, augmentant ainsi les problèmes d’arrêt cardiaque !

Les édulcorants favorisent l’envi de manger car notre cerveau assimile le goût sucré à un apport énergétique, ce qui n’est pas le cas avec les faux sucre dépourvus de calorie, ainsi le cerveau en redemande et cela donne l’envie de manger plus !

En d’autre terme les produits allégés augmentent l’appétit et incitent à grossir !

Dans 85% des études indépendantes les conclusions montrent que les produits light font grossir !

Alors pourquoi les industriels ont créé des produits light ? Pour consommer plus ! Au lieu de consommer 1 soda ou 1 yaourt, on va en consommer 2 ou 3 sans complexe… Tout bénéf pour les industriels !

Pour éviter d’utiliser le sucre les industriels ont trouvé une plante sucrante : la stévia ! Il assimile ainsi leur produit à un produit vert et sain, provenant de la nature ! Mais est-ce vraiment le cas ?

La stévia est notamment présente dans les bouteilles de coca, reconnues par leur étiquette verte, mais cette dernière est fortement remise en question !

En effet, la stévia des sodas des industriels n’est que la molécule isolée de la stévia ! Et bientôt cette dernière sera issue d’une plante/molécule OGM !

Les édulcorants sont de plus en plus présents dans notre quotidien mais également là où l’on ne s’y attend pas !

L’eau de nos robinets présente également des édulcorants !

Alors même celui qui voudrait pas en consommer, sans le savoir il en consomme en buvant l’eau de son robinet ! Notre eau est donc pollué par ces édulcorants, qui jusqu’à aujourd’hui, ne sont pas soumis aux analyses de contrôle des eaux !

Ainsi le principalement danger serait l’effet cocktail avec les autres éléments nocifs (comme les pesticides) mais vu qu’aucune étude sur le sujet n’a été menée, la question reste en suspend…

Moralité, il vaut mieux consommer un bon produit sans quelconque allégement, ça évite d’en manger plus, d’avoir de gros problèmes de santé et de perdre son argent dans des produits de sous qualité !

Comme par exemple consommez du bon miel au lieu du sucre blanc raffiné…

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>