Les vrais « ingrédients » du lait traditionnel !

Voici ce que contient le lait traditionnel (voir la vidéo à la fin) :

1 – Des OGM : provenant des tourteaux de soja et autres protéagineux qui sont importés principalement des pays d’Amérique du sud tel que le Brésil et l’Argentine. Ils sont d’ailleurs subventionnés par l’état et c’est pourquoi les paysans sont poussés à les consommer. Ces derniers permettent d’apporter un apport protéique plus important que de l’herbe traditionnelle. La conséquences des OGM engendrent bien souvent la stérilisation des cheptels ainsi que les mal formations des nouveaux nés.


2 – Des Pesticides : tel que le glyphosate qui permet de désherber les champs OGM et qui s’avère être très nocif par son caractère cancérigène.


3 – Du hormones de croissance : l’utilisation du Prozilac permet une augmentation significative de la production de lait. Non sans conséquence, cette sur-production non naturelle entraine le développement de mammites sur les pies de la vache engendrant du pus qui fait jaunir le lait.


4 – Antibiotique : Au delà de l’utilisation de colorant pour re-blanchir le lait, des antibiotiques sont ainsi employés pour lutter contre l’infection afin de soigner les mammites des vaches pour éradiquer la sécrétion de pus.


Pour info : « Des scientifiques chinois ont développé et testés la phytothérapie pour éviter de contaminer le lait avec des résidus chimiques (antibiotiques ou hormones) lors du traitement d’infections bactériennes (mammites) de bovins et/ou pour augmenter leur production de lait. »

Consommer du lait BIO est une des solutions la moins pire pour éviter la plus part de ces composants…

En attendant partagez cette information autour de vous pour arrêter ce mode de production via notre façon de consommer.

Si je n’achète pas, le marché s’effondre de lui-même et d’autres émergent…

 

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>