Les Wraps, un produit qui nous veut du mal

Les Wraps se sont les galettes mexicaine (tortillas, fajitas & tacos) que nous connaissons tous et qu’on adore !

Mais en y regardant de plus prêt, elles font moins rêver ! Nous allons voir la composition d’une galette dite « Wrap ».

Déjà pour une simple galette il y a 14 ingrédients ! (La prochaine fois vérifiez par vous même 😉 )

Lecture d\'étiquettes {wraps}

{Note : Tout additif avec une lettre majuscule « E » devant signifie qu’il a été accepté par l’Europe et est autorisée dans les produits alimentaires de qualité européenne.}

  • Farine de blé : Si vous avez besoin de plus d’explications pour comprendre pourquoi la farine de blé est mauvais pour vous, consultez cet article de Dur à Avaler.
  • Eau : D’accord, celui-ci est bon pour vous 🙂
  • L’huile de palme : Celui-ci peut être bon pour vous aussi – bien qu’il n’y a aucun moyen de savoir si elle est récoltée de façon durable ou non pour ce produit. {Toutes mes recherches en fraçais mènent à des articles anti-huile de palm. Voici un article en anglais : Smart Fuel: Palm Oil.}
  • E422 :Glycérol. Peut être transgénique. Peut causer des nausées, des migraines et l’hypertension artérielle. À évité par les femmes enceintes et allaitantes.
  • E466 : Cellulose microcristalline. Dérivé du coton {une partie des déchets qui en résulte lors du traitement de coton}. Cancérigène.
  • E412 :Gomme de guar. Peut provoquer des allergies, des nausées, des flatulences, des crampes abdominales, eczéma, une mauvaise absorption de vitamines et de minéraux.
  • E450 : Diphosphate. Synthétisé à partir de sels de phosphate. Peut causer l’hyperactivité, des troubles digestifs et une mauvaise absorption des vitamines et des minéraux. Des rats ont montré une réduction de la fécondité, l’espérance de vie et la taille.
  • Sel : Bon pour la santé. {Toutes mes recherches en fraçais mènent à des articles anti-huile de palm. Voici un article en anglais : Salt: What is it good for?.}
  • E296 :Acide malique DL ou L. DL : Naturel ou chimique, peuvent provoquer des troubles digestifs chez les nourrissons et les enfants. L : un OGM autorisé dans les aliments pour les enfants et les nourrissons, peut provoquer des troubles digestifs chez les nourrissons et les enfants.
  • E471 : Mono-et diglycérides d’acides gras. Souvent un mélange de produits chimiques, peuvent également être transgénique. Peut empêcher une bonne croissance, peut empêcher l’absorption des acides gras essentiels, peut augmenter la taille du foie et des reins, peut réduire la taille de l’utérus et des testicules.
  • Dextrose : Les sucres ajoutés sont toujours une mauvaise idée.
  • E282 : Propionate de calcium. Produit chimique. Peut causer des problèmes digestifs et des migraines. Est également utilisé pour traiter le « pied d’athlète ».
  • E202 : Sorbate de potassium. Produit chimique. Peut provoquer des malformations congénitales. Peut aussi provoquer de l’asthme, de l’urticaire, rhinites et des troubles digestifs.

D’autres paquets peuvent également contenir :

 

  • E249 Nitrite de potassium : chimique. Peut empêcher le transport de l’oxygène dans le sang. Interagit avec d’autres additifs et devient ainsi cancérigène. Peut aussi causer l’essoufflement, des vertiges et des maux de tête.
  • E250 Nitrite de sodium : chimique. Peut empêcher le transport de l’oxygène dans le sang. Interagit avec d’autres additifs et devient ainsi cancérigène. Peut aussi causer l’essoufflement, des vertiges et des maux de tête. Peut causer l’hyperactivité, l’asthme, l’insomnie, une baisse de la tension artérielle, le cancer.
  • E251 Nitrate de potassium : chimique. Également utilisé pour faire de l’engrais. Peut empêcher le transport de l’oxygène dans le sang. Interagit avec d’autres additifs et devient ainsi cancérigène. Peut aussi causer l’essoufflement, des vertiges et des maux de tête. Peut causer l’hyperactivité, l’asthme, l’insomnie, une baisse de la tension artérielle, le cancer.
  • Nitrate de sodium E252 : chimique, mais peut aussi être dérivé de carcasses d’animaux. Également utilisé pour fabriquer de l’engrais, de la poudre à canon et d’autres explosifs. Peut empêcher le transport de l’oxygène dans le sang. Interagit avec d’autres additifs et devient ainsi cancérigène. Peut aussi causer l’essoufflement, des vertiges et des maux de tête. Peut causer l’hyperactivité, l’asthme, l’insomnie, une baisse de la tension artérielle, le cancer.

 

 

 

Alors voilà après ça on a plus trop envie de remanger nos fameuses Wraps qui finalement nous font plus de mal que de bien… 

Mais après une recherche rapide, forte heureusement il existe des Wraps Bio sans aucun additifs et autres ingrédients potentiellement nocifs ! Sauvé !

Pour ne pas citer de nom vous les trouverez facilement dans les magasins bio spécialisés.

Après les avoir goûté, je les recommande autant pour leur goût que leur prix accessible, cependant la durée de conservation après ouverture est limitée à la journée vue qu’il y a pas de conservateurs et autres additifs, ces dernières sèchent très vite. L’astuce est de les mettre au congélateur après ouverture pour les réutiliser plus tard.

Ainsi j’espère, que cela vous évitera probablement de gaspiller votre argent dûment gagner dans des produits jouant avec notre santé…

 

source pour connaître tous les danger des additifs

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>