Pierre Rabhi : «Les OGM sont un crime contre l’humanité»

Chantre de la décroissance et de l’agroécologie, Pierre Rabhi, 77 ans, tiendra à l’invitation de la Grande loge féminine de France (GLFF), ce jeudi à l’espace Confluences, une conférence – débat (1) qui devrait faire salle comble…

Entre deux interviews, la promotion de ses livres dont le dernier s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires, les visites des «people» qui viennent lui demander conseil, Pierre Rabhi qui a fait le choix, il y a cinquante ans de tout quitter pour s’installer dans une ferme d’Ardèche, nous a accordé un long entretien.

Pas du tout, je ne suis ni franc-maçon, ni rien du tout d’ailleurs (rire). J’ai été musulman, puis catholique, aujourd’hui, je n’appartiens à aucune église, aucun parti politique… Je suis totalement autonome.

Au divin, à la vie… Ce monde est tellement malade, horrible que si notre humanité ne réagit pas pour changer et notamment cesser de fabriquer des armes, polluer la Terre, nous disparaîtrons. Un tel mode de fonctionnement démontre, pour moi, que l’Humanité est inintelligente.

Vous prônez l’agroécologie… ces principes simples de nos aïeux tels que le compostage, la pluriculture sont-ils suffisants pour sauver l’Humanité de sa tentation autodestructrice ?

 

 

Pour arrêter ça il faut partager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>